1962 Citroen DS
19 Cabriolet Le Caddy (R)-
Year of manufacture1962
-
Car typeConvertible / Roadster
-
Chassis number4239953
-
Lot number131
-
DriveLHD
-
ConditionRestored
-
Interior colourBrown
-
Number of doors2
-
Number of seats4
-
Location
-
Exterior colourBrown
-
GearboxManual
-
Drivetrain2wd
-
Fuel typePetrol
Description
Réplique sur la base d’une berline
Grande qualité de réalisation
Estimation attractive
Carte grise française
Pas de contrôle technique
Châssis n° : 4239953
Les lignes de la DS, présentée en 1955, seront d’une grande inspiration pour le carrossier Henri Chapron, qui en proposera, trois ans plus tard, sa sublime interprétation sous la forme d’un « cabriolet décapotable ». Convaincu par la proposition, Citroën l’intègre dans sa gamme dès 1960, mais continue d’en confier la réalisation au carrossier de Levallois-Perret. Jusqu’en 1971, on les dénommera «cabriolet usine». Chapron proposera aussi sa propre gamme, avec notamment un cabriolet « maison », baptisé Le Caddy. En octobre 1960, la presse est élogieuse, Le Figaro titrera « Nouveauté choc : une décapotable dont la ligne est particulièrement pure. » Paris-Presse ajoutera : « Un festin pour les yeux. » Reprenant toutes les innovations techniques de la berline, aucun cabriolet européen n’allait égaler la beauté mais aussi le confort de la DS pendant plusieurs années, bien aidée par la supériorité de sa suspension hydropneumatique Citroën, en avance sur son temps.
La DS cabriolet ici présentée est une reconstruction d’une DS Chapron Le Caddy, sur la base d’une berline mise en circulation en juillet 1962. Elle arbore une très élégante teinte lie de vin, associée à un intérieur en cuir marron. La voiture fut entièrement reconstruite, à partir d’éléments de carrosserie présumés authentiques de Le Caddy, il y a une dizaine d’années par un atelier réputé de l’est de la France. Le travail de réalisation est absolument sans faute. La peinture est du plus bel éclat et le cuir de la sellerie sans aucune usure. Le propriétaire actuel n’utilisera finalement que peu sa voiture dont il fit l’acquisition en 2015. Aujourd’hui, à la suite d’une petite immobilisation, il est à noter que la boîte de vitesses hydraulique nécessite une révision. Le moteur lui tourne à merveille et la suspension fonctionne normalement. Cette superbe DS n’attend que son prochain propriétaire pour reprendre le chemin de la balade cheveux au vent !
Ce véhicule sera vendu aux enchères lors de la vente d’automobiles de collection, de sport et de prestige, organisée par l’étude AGUTTES en collaboration avec l’Aventure Peugeot, Citroën, DS le dimanche 19 septembre 2021 à Aulnay-Sous-Bois, au sein du Conservatoire Citroën.
Le catalogue numérique est disponible sur notre site internet.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
06 68 36 26 22
01 47 45 93 01
This car will be sold by auction by AGUTTES Auction House, in Aulnay-sous-Bois, at the Conservatoire Citroën, France, on September the 19th, 2021.
The digital catalog is available by the following link
https://issuu.com/aguttes/docs/20210919_auto_peugeot_web?fr=sNGYyODQwNDk0MQ
Please contact us for any further details.
[email protected]
+33 147 459 301