1959 Fiat 600
Transformabile-
Baujahr1959
-
Kilometerstand31 000 km / 19 263 mi
-
AutomobiltypLimousine
-
Losnummer116
-
LenkungLenkung links
-
ZustandOriginalzustand
-
InnenfarbeSonstige
-
Anzahl der Türen2
-
Zahl der Sitze4
-
Standort
-
AußenfarbeBlau
-
GetriebeManuell
-
Antrieb2wd
-
KraftstoffPetrol
Beschreibung
FIAT 600 TRANFORMABILE 1959
Sa création fut le résultat de circonstances fortuites. Alors que Dante Giacosa, le fameux ingénieur de Fiat à qui l’on doit tant de voitures révolutionnaires, mettait au point le projet de la nouvelle Fiat 500 (le modèle qui devait dans les plans de Fiat motoriser les italiens de l’après-guerre) en 1952, il se rendit compte très rapidement que la mise au point du nouveau moteur refroidi par air allait prendre plus de temps que prévu. Alors que la direction générale de Fiat poussait pour la mise sur le marché d’un nouveau modèle de voiture économique
en remplacement de la « Topolino » vieillissante, il entreprit d’adapter la forme arrêtée de la future 500 pour en faire une voiture de taille plus importante.
La nouvelle voiture la Fiat 600 était née en un délai record et fut présentée au Salon de Genève le 9 mars 1955. Avec une carrosserie à deux portes ouvrant face au vent (portes dites suicide), comme le voulait la mode de l’époque et un habitacle pouvant recevoir facilement quatre adultes. Elle était équipée d’un moteur placé à l’arrière mais refroidi par eau de 633 cm3.
L’exemplaire que nous présentons a été livré neuf le 28/07/1959 en Italie. Une copie du « Libretto di Circolazione originale » est présente dans le dossier, ce qui permet de retracer l’historique des propriétaires, le premier de 1959 à 1989 et le deuxième de 1989 à 2009, les deux résidants dans la même ville de Como, et ensuite vendue en 2009 à un garage automobile qui se charge de faire un léger voile de peinture.
Cette voiture est dans un très bel état d’origine, le compteur présente 31.200 Kms, vu le très bel état authentique, ce kilométrage semble conforme. La sellerie est entièrement d’origine mais légèrement tachée, un kit de housse neuve identique et présent avec la voiture. Cet exemplaire est muni d’un toit ouvrant panoramique d’origine ainsi que l’option rare d’un phare additionnel central.
Laissez-vous séduire par cet exemplaire qui incarne la Dolce Vitta.