2002 Ferrari 550
Barchetta-
Baujahr4/2002
-
Kilometerstand8 800 km / 5 469 mi
-
AutomobiltypCabriolet / Roadster
-
Elektrische FensterheberJaKlimaanlageJaAirbagsJaABSJa
-
LenkungLenkung links
-
ZustandGebraucht
-
InnenfarbeSchwarz
-
InnenausstattungLeather
-
Anzahl der Türen2
-
Zahl der Sitze2
-
Standort
-
AußenfarbeRot
-
GetriebeManuell
-
Leistung485 BHP / 492 PS / 362 kW
-
Antrieb2wd
-
KraftstoffPetrol
Beschreibung
Présentée à Paris au mondial de l'automobile 2000, la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina faisait la fierté de Luca Di Montezemolo, illustrant admirablement le dynamisme de la marque fraîchement titrée en F1. Pour le look, on pourrait résumer la 550 Barchetta à une simple Maranello dont on aurait tronçonné le toit. Mais la manoeuvre est heureusement plus subtile. Le pare-brise est plus bas de 10 cm et d'un style très particulier, avec une partie haute de couleur noire et deux demi-montants de la couleur de la carrosserie. Le principe du spider renoue avec la tradition des autos de sport des années passées, à bord desquelles, les sensations de vitesse étaient décuplées par la griserie du plein air. Dans cet esprit, la Ferrari 550 Pininfarina n'offre qu'un simpliste toit manuel en toile en cas d'averse inopinée. Une solution qui a pour motif de compenser la prise de poids liée aux nombreux renforts de structure. La 550 Barchetta Pininfarina se démarque aussi par les emblèmes maison apposés sur les ailes avant et des jantes deux partie en alliage léger ainsi qu'un bouchon de réservoir spécifique. Travaillée en tunnel aérodynamique, la barchetta conserve la grande stabilité du coupé Maranello, sans pour autant recourir à des artifices disgracieux. Une auto faite pour rouler cheveux au vent !
La 550 Barchetta Pininfarina utilise strictement le même V12 5,5L à 48 soupapes que celui de la Ferrari 550 Maranello. Ce moteur de feu, apparu sous le beau capot de la 456 GT, délivre 485 ch @ 7000 tr/mn, et un couple maximum de 570 Nm à 5000 tours.
L'intérieur est également spécifique à la Barchetta, avec en dotation de série les superbes baquets en Carbone, un tableau de bord / tunnel central en Alcantara et un pommeau de levier de vitesse en carbone. Une plaque numérotée est également apposée, la Barchetta étant limitée à 448 exemplaires. Elle sera la dernière Ferrari réellement numérotée, les séries spéciales d'après seront one of xxx exemplaires.
L'auto proposée a été livrée neuve en Suisse par le Garage Zenith de Lausanne. Elle a connu 2 propriétaires, un en Suisse, un en France. Elle est désormais immatriculée en France.
Cette Barchetta est en parfait état de présentation et de fonctionnement. Elle est en première peinture et n'a jamais été accidentée. L'intérieur est en parfait état, ce qui est normal au vu de son faible kilométrage.
Les casques sont bien entendu présents et n'ont jamais été portés. L'auto a été régulièrement suivie dans le réseau le carnet d'entretien et les factures d'entretien sont présentes, une révision annuelle sera faite pour la vente ainsi que 4 pneus neufs.
Elle est visible sur rendez-vous dans nos locaux.
Crédits photos Calvin Courjon pour Eleven Cars.